Vidéo de mariage ? Sans regrets !

Photo : Happy Pics

La plupart des futurs mariés se disent qu’il est impératif d’avoir un photographe pour immortaliser leur journée… et la vidéo dans tout ça ?

Pour nous, la vidéo et la photo sont deux souvenirs vraiment différents…et très complémentaires ! Ce sont deux points de vue et deux manières de travailler : l’un ne remplace pas l’autre.

Bien sûr se pose la question des dépenses : entre la robe, le traiteur, la location de la salle, la photo, nous nous doutons bien que le budget des mariés est souvent serré ! Mais pour ceux qui peuvent se le permettre, la vidéo apporte une autre dimension aux souvenirs, plus immersive.

La vidéo de mariage permet de ressentir et de revivre votre journée à 100% et fait ressurgir vos souvenirs différemment de la photo. Un clip peut en effet capturer tous les instants que vous avez peut-être oubliés dans la frénésie de votre mariage.

Vous y retrouverez les larmes, les applaudissements, les rires, l’ambiance sonore, l’euphorie de la fête…Et toutes les petites choses que vos invités ont fait sans que vous ne puissiez les voir !

Vous les verrez discuter devant la mairie en attendant votre sortie, vous témoigner tout leur amour lors des discours et bien sûr, danser comme des petits fous pendant la soirée…

Vous avez l’impression d’y être de nouveau, et vous gardez un souvenir bien réel de cette superbe journée.

Pour toutes ces raisons, la vidéo est imparable contre le wedding blues !

C’est également un outil très facile à partager sur les réseaux sociaux, qui permettra à vos invités de revivre cette journée si particulière quelques semaines plus tard depuis leur canapé.

Alors notre conseil du jour pour n’avoir aucun regret : optez pour la photo ET la vidéo !

Promis, vous allez adorer…!

Voici un exemple de vidéo réalisée par Dear You ! Nous avons eu la chance de filmer le magnifique mariage de Julie et Davis en septembre dernier. Ils avaient opté pour la formule Clip, qui dure 5 min, et compile les temps fort du mariage.